Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeeChOO
5 septembre 2014

Rentrée des classes (2)

Cet été, j'ai découvert Straight Grain, grâce à l'un de mes blogs préférés : pcommeplimplim.

Et là, gros coup de coeur... C'était décidé, les robes de rentrée seraient Straight Grain : Hanami dress pour ChOOpee et Bubble dress pour MiniChOO.

WeeChOO_Hanami_bubble

 

 

Hanami

WeeChoo_Hanami

Ce modèle est proposé avec un nombre important d'options.

Mes choix ont été les suivants :

- Version robe. J'ai remplacé la jupe froncée par une "circle dress", grâce au tuto de Straight Grain.

- Dos croisé

WeeChOO_Hanami_Back

 - Manches tulipes (sur lesquelles j'ai ajouté un passepoil sur les bons conseils de pcommeplimplim)

WeeChOO_Hanami_passepoil

- Pas de col (Je ne suis pas fan des cols...).

Les tissus :

- Tissu principal : Sketchbook Roses d'Amy Butler for Rowan (Scarlett et Marguerite)

- Doublure : Coton pois jaune (Petit Pan)

- Jupe : Lin bleu Pacifique (Entrée des fournisseurs)

Taille : 5 ans (j'ai ralongé de 1,5 cm le corsage car ChOOpee est assez grande).

 

Bubble dress :

J'ai réalisé la version sans col.

C'est MiniChOO qui a choisi le bouton à la mercerie et elle l'adore.

WeeChOO_bubbledress_back

WeeChOO_bubbledress_button

WeeChOO_bubbledress_lining``

Les tissus :

- Tissu principal : Osami turquoise (Petit Pan)

- Doublure : Coton pois orange (Petit Pan) 

Taille : 4 ans

Il n'y a pas de difficulté ni d'erreur dans ces patrons qui taillent bien. Les explications sont limpides et les modèles permettent de jolies finitions.

Un vrai plaisir...


It's the start of the school year (2)

Last summer, I discovered Straight Grain, thanks to one of my favorite websites: pcommeplimplim.

I totally fell in love with many patterns so I decided to make Straight Grain dresses for my daughters to wear ton he first day of school: the Hanami dress for ChOOpee and the Bubble dress for MiniChOO.

Hanami :

This pattern offers many options. Here are the ones I chose:

- Dress: I replaced the gathered skirt with a circle skirt, thanks to the Straight Grain tuto.

- Crossed back

- Tulip flutter sleeves (I added pipping as suggested pcommeplimplim)

- No collar 

 

Fabrics :

- Bodice: "Sketchbook Roses" by Amy Butler for Rowan (Scarlett et Marguerite)

- Lining: "Coton pois jaune" (Petit Pan)

- Skirt: Blue linen (Entrée des fournisseurs)

Size: 5 years (ChOOpee being quite tall, I made the bodice 1,5 cm longer).

 

Bubble dress :

I made it without the collar.

MiniChOO is the one who chose the button at the store and she loves it.

Fabrics:

- Main: Osami turquoise (Petit Pan)

- Lining: Coton pois orange (Petit Pan)

Size: 4 years

 

There are no difficulties nor mistakes in those two patterns. Explanations couldn't be clearer and it's easy to get nicely finished dresses.

In other words, that was a real pleasure to sew them.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Splendides ! J'aime ces tons que je ne couds pas assez...
M
J'adore la Bubble-Dress! Il faudra que tu me montres la Hanami portée par ta grande.<br /> <br /> Comme d'hab. tes finitions semblent parfaites. Bravo!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité