Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeeChOO
13 septembre 2014

Kimono !


Voici un kimono que j'aime particulièrement pour tout un tas de raisons... Voici les principales :

- C'est le costume que MiniChOO a mis pour son tout premier spectacle de l'école, en juin dernier;

- MamaCami et Filsetficelles m'ont grandement conseillée pour le choix du patron, les modifications à apporter, le tissu (merci les filles pour votre patience :)

- J'ai découvert les tissus de Madame Mo et alors là, gros coup de coeur... Popeline au toucher indescriptible, grande largeur (160 cm), superbes motifs et couleurs, Bio, Made in France... Que demander de plus?

kimono

 

Patron :

"Coudre c'est facile", hors série n°3 (ISBN : 978-2-7565-0834-4) (Encore merci Filsetficelles). Modèle p.65

Modifications :

Le modèle originale est composé d'un haut et d'une jupe. Sur les conseils de MamaCami,  j'ai rallongé le haut et n'ai pas fait de jupe.

J'ai adapté le patron à une taille 3 ans (le modèle commence au 4ans); ce qui est particulièrement simple à faire dans le cas d'un kimono.

J'ai ajouté une couture à l'épaule car le tissu que j'ai choisi a un sens (pour éviter que les oiseaux du dos soient à l'envers).

Tissus :

Kimono : Petits oiseaux de Madame Mo

Obi : Fleurs coordonnées Petits oiseaux de Madame Mo et Pois rouge de Petit Pan pour le lien.

 


kimono_detail

 

Et pour mettre les trésors, j'ai fait une petite pochette ronde du même magazine, p.37, que j'ai surnommée 'l'aumonière aux 24 boutonnières" (merci la MAC...).

Fake-MiniChOO n'ayant pas de bras, elle ne porte pas très bien la pochette... Je lui ai donc mise autour du cou... 

aumoniere

 


Kimono !

Here is a kimono I particularly like for many reasons:

- It's the costume MiniChOO wore for her very first show at school, last June;

MamaCami and Filsetficelles helped me a lot concerning the choice of the pattern, modifying it, the fabric (thank you so much for your patience :)

- I came to know Madame Mo's fabrics and I'm really fond of them... this poplin is so soft and silky when touching it, 160cm wide, beautiful patterns and colors, organic cotton, Made in France... What else can we ask for?

 

Pattern:

"Coudre c'est facile", hors série n°3 (ISBN : 978-2-7565-0834-4) p.65 (Thanks again Filsetficelles).

Modifications:

The original pattern is made of a top and a long skirt. On MamaCami's advice, I lengthened the top and didn't make a skirt.

I converted a 4Y pattern into a 3Y one; which is rather easy for a kimono.

I added a seam at the shoulder because I used a print with an upside and a downside (to avoid the print from being upside down in the back).

Fabrics:

Kimono: Petits oiseaux of Madame Mo

Obi: Fleurs coordonnées Petits oiseaux of Madame Mo and Pois rouge de Petit Pan for the tie.

Purse:

To complete this costume, I made a purse (same magazine, p.37). I was very happy my sewing machine can do buttonholes because there were 24 of them...

Fake-MiniChOO doesn't have arms so the purse doesn't look very good on her... I put it around her neck for the pictures...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh là là c'est une pure merveille !! je suis fan de Madame Mo depuis des années, l'une de mes filles collectionne les poupées Mme Mo... J'avais vu leurs tissus mais je les trouvais un peu cher, je vais peut-être réviser mon jugement après avoir lu ton post ;o)<br /> <br /> en tout cas, ce kimono est absolument sublime ! et l'aumonière aussi !<br /> <br /> BRAVO !!
V
Il est superbe !! Très beau travail !
S
Comment c'est beau chez toi !! :O j'aime tout didonc ! Je commente là mais si j'avais le temps, je te mettrais des "waouh" partout ! Et ta hanami tunique avec sa jupe citronille est magnifique !
N
Magnifique !
A
Oh my goodness, your kimono is darling! :)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité