Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeeChOO
7 octobre 2014

Demi-saison

Ca y est… l’automne est là. Il est temps de confectionner des tenues de demi-saison.

Vu le temps qu’il m’est nécessaire pour faire la moindre cousette, j’aime bien choisir des modèles qui peuvent être portés été comme hiver (un sous-pull, des collants, et hop !).

Fake-ChOOpee porte ici une robe ; MiniChOO une tunique.

Tunique et robe

 

Modèles et modifications :

Les patrons sont des adaptations d’une tunique de Scarlett et Marguerite, plus ou moins ralongée en bas et raccourcie au niveau des manches.

 

Tissus :

Tissu principal : lin Floral Birds de FreeSpirit. Je suis tombée sous le charme des motifs. Il est assez épais (peut-être trop pour les journées de très grosses chaleurs mais on a été épargné cet été donc elles ont bien été portées…).

Parementures, ourlets rapportés et boutons : Pois orange de Petit Pan.

detail_bouton       detail_ourlet

 


 Autumn...

It's time to sew for autumn now... Since I am very slow in everything I do, I try to sew garments that can be worn all year long (on their own in summer and on top of a first layer when it's colder). 

Fake-ChOOpee is wearing a dress; MiniChOO a tunic.

Patterns and modifications:

I took a Scarlett et Marguerite pattern as a starting point. I adapted the length to get a dress and a tunic. I shortened the sleeves (short sleeves for the tunic; the sleeves reach the elbows for the dress).

Fabrics:

Main fabric: Floral Birds of FreeSpirit linen. It is rather thick (maybe too much when it's very hot but since it wasn't last summer, they could wear them).

Facing, bias tape hems and button: Pois orange (Petit Pan).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais quel joli blog tu as... tes réas sont vraiment très chouettes
S
moi aussi, je trouve le tissu superbe ! belles réalisations, bravo !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité