Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeeChOO
19 novembre 2014

Photo de classe

Début novembre, c’était la photo de classe pour mes ChOOs. Comme chaque année, elles y sont allées avec une tenue cousue par maman.

P1060606_chOO

LES HAUTS…

Ils sont issus de « Vêtements amples à superposer ».

IMG_4283_chOO

 

MiniChOO :

- Modèle : « blouse-tunique » (modèle A2)

IMG_4286_minichOO

- Tissus :

          Tissu principal : Liberty Mitsi moutarde (Motif personnel).

          Parementure, passepoil, biais de la manche et ourlet rapporté : Liberty Glenjade Canard (Cousette).

- Modifications : pas grand chose… juste le passepoil et l’ourlet rapporté.

IMG_4287_minichOO_piping

Le modèle est très agréable à réaliser (plutôt simple et rapide). J’adore la coupe (la longueur est parfaite, et l’ampleur de la jupe rend très bien).

IMG_4279_minichOO_or

 

ChOOpee :

- Modèle : « Robe coquette boutonnée dans le dos » (modèle A1)

IMG_4289_chOOpee

- Tissus :

          Tissu principal : Liberty Mitsi menthe (Motif personnel).

          Parementure, passepoil, ourlet rapporté des manches : Liberty Glenjade Canard (Cousette).

J’aime bien les manches et je pense que ce modèle se portera aussi très bien l’été. Par contre, je ne suis pas très fan de la longueur. Finalement, je préfère la tunique.

IMG_4271_chOOpee_parementureIMG_4274_chOOpee_parementure

IMG_4276_chOOpee_mancheIMG_4291_chOOpee_piping

 

LES JUPES... 

IMG_4270_circle_dress

J'ai fait des "circle dress" d'après le tuto de Straight Grain, avec un velours canard.

Je trouve que ça rend vraiment bien et le tombé est magnifique.

 

LA CERISE SUR LE GATEAU...

Ma minichOO a trouvé le petit gilet qui va à la perfection avec sa tenue : le "Gilet-Cami". 

Pour ceux qui l'ignoreraient encore, les "gilets-Cami" sont magiques... ils grandissent avec les enfants... Si, si, je vous assure.

Voyez par vous-même... (celui-ci a deux ans et il va encore très bien).

IMG_4293_gilet

Pour les détails concernant le "gilet-cami", c'est ici...


At the beginning of November, the class photo was held for my ChOOs. As every year, they wore outfits sawn by mum…

TOPS:

They are from the book "A sunny spot" (Mayuko Murata). 

MiniChOO:

- Pattern: A2 tunic

- Fabrics:

          Main fabric: mustard coloured Mitsi Liberty

          Facing, piping, bias of the sleeve, bias tape hems: Blue Glenjade Liberty.

- Modifications:  not much… Just piping and bias tape hem.

This tunic is rather simple and quick to make. I really like the cut, the length is perfect and the fullness of the skirt is beautiful.

 

ChOOpee:

- Pattern: A1 dress

- Fabrics:

          Main fabric: mint coloured Mitsi Liberty

          Facing, piping, bias tape sleeve hems: Blue Glenjade Liberty.

I like the sleeves and I think the dress can be worn in summer.  Nevertheless, I am not that keen on the length. Actually, I prefer the tunic.

 

THE SKIRTS

I made the circle dress from Straight Grain tuto.

That’s very easy to make and the fullness is very nice.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et moi aussi 😉
C
Un régal tout ce que je suis en train de découvrir.Une mine d'inspiration pour ma fille à coup sur.Bravo
J
J'adore, c'est très beau. Merci pour le partage.
P
Tout est ravissant !
M
J'adore le patron du sunny spot, presque tous les patrons de ce livre d'ailleurs mais tout particulièrement cette tunique! j'aime beaucoup la jaune!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité