Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeeChOO
3 février 2015

2ème vie - II

Je continue sur ma lancée... Un autre haut avait besoin d'une petite rallonge.

L'occasion pour moi de vous montrer un short que j'avais fait il y a un an.

Ella1 et Haut smocke2

Le haut...

Patron :

Maison (un rectangle, 5 rangs de smocks (oh, Marie, je pense à toi à chaque fois que je smocke!), des bretelles à nouer... on ne peut pas faire beaucoup plus simple).

Tissus : 

- Tissu principal : Liberty Betsy porcelaine;

- Doublure des bretelles et "rallonge" : Vintage modern by Bonnie & Camille for Moda.

 

Le short...

Ella1

Patrons :

Ella de Papillon et Mandarine.

Comme tout ce que je connais de P&M, il est superbe. L'intérieur des poches avec le tissu contrasté, les passepoils, les boutons recouverts... Rien ne manque!

Ella1_detail

Tissus :

- Lin bleu (Stof il me semble);

Vintage modern by Bonnie & Camille for Moda.

J'ai fait faire les boutons et ils sont en métal... Malheureusement, ils ont rouillé (Ella a passé pas mal de temps sur la plage). Vous pouvez voir les petites tâches sur la photo ci-dessus.

Pour mon Ella suivant (coming soon), je me suis procuré des boutons en plastique (que j'ai recouvert comme une grande, grâce aux indications de ma copine... c'était pas sorcier finalement).

 


 

Another top ChOOpee had and that needed to be lengthened.

It gives me the opportunity to show you the shorts I made a year ago.

The top...

Pattern:

Home-made pattern (a rectangle; 5 lines of smocks ( Marie, I can't help thinking about you when I smock! ), straps to be knotted.... It's hard to make it easier).

Fabrics:  

- Main fabric: pale blue Betsy Liberty;

- Lining for the straps and extension: Vintage modern by Bonnie & Camille for Moda.

 

Shorts...

Pattern:

Ella of "Papillon et Mandarine".

Like all the  P&M patterns I know, it's lovely. The inner pockets with a constrasted fabric, pipes, covered button... Nothing is missing!

Fabrics: 

- Blue linen (a Stof one I think);

- Vintage modern by Bonnie & Camille for Moda.

 

I had the buttons covered and they were made of metal. Unfortunately, they got rusty (those shorts had spent a long time on the beach). You can see little stains on the last picture.

For my following Ella (coming soon!), I got plastic buttons (that I covered myself, thanks to my friend's help... That was much easier than I thought...).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le résultat est parfait si on ne le sait pas on n'imagine absolument pas que ce ravissant ensemble en est à sa seconde vie ! <br /> <br /> Et tu comptes faire comment pour la 3ème vie ???
S
que c'est joli !
S
Cet ensemble est superbe !! J'adore les couleurs !
C
superbe cete nsemble, j adore ! j ai le patron mais pas encore essayé ! je prevois de le faire pour le printemps
D
Cet Ella est trop beau !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité