Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeeChOO
4 mai 2015

Le défi de ChOOpee

Une semaine avant son départ pour la classe verte, j'ai proposé à ma ChOOpee de lui faire une de ces petites tuniques manches-raglan qu'elle aime tant (facile à enfiler donc bien pratique pour l'occasion).

Et là, quelle a été sa réponse : "mais tu n'auras jamais le temps, maman!".

Non mais... je sais bien que je suis un escargot mais cette tunique, je la surnomme aussi "top 2 heures", et ce n'est pas pour rien...

A la fin de la journée, elle avait sa tunique. Non mais!

DSC01423_vue globale_lr

 

Patron :

Patron maison. Déjà vu ici ou encore ...

J'ai fait des roulottés au lieu des ourlets... C'est hyper rapides et je trouve le résultat acceptable.

DSC01425_roulotte_lr

Et pour la première fois, j'ai tout assemblé avec des coutures anglaises. Cotés comme manches. Et je suis bien contente du résultat.

DSC01426_ca_lr 

DSC01428_ca_lr

 

Tissus :

Liberty Kate Ada (j'ai mis autant de temps à trouver le nom de ce Liberty qu'à faire la tunique... Ca m'a permis de découvrir ce blog : http://libertyaddict.canalblog.com/).

Je ne sais pas trop si j'aime ce tissu mais ChOOpee l'adOre et il a l'avantage d'aller avec tout...

 

Et ma ChOOpee, elle est partie ce matin... Amuse toi bien mon trésor; tu me manques déjà...

 


One week before she left on a field trip, I asked ChOOpee if she wanted one more of these raglan sleeves tunics that she loves so much (they are easy to put on therefore very handy for the occasion).

And guess what she answered... "you won't have enough time to make it Mum".

Well... I know I'm a snail when it comes to sewing but I also call this tunic "the 2-hour top" and there is a good reason for this...

At the end of the day, she had her tunic...

Pattern:

Home-made pattern already seen here or there...

I've made rolled hems instead of regular hems to go faster.

And for the first time, I assembled every part with French seams; sides and sleeves. I think the result is nice.

Fabric:

Liberty Kate Ada (It took me longer to find the name of that Liberty than to make the top... Thank you to that blog http://libertyaddict.canalblog.com/).

I don't know if I like this fabric or not but ChOOpee loves it and it goes well with everything...

 

And my ChOOpee left this morning... Have fun sweety; I already miss you...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Nan mais c'est quoi ces nains qui osent douter de leur Wonder Mum? lol Trop mignonne cette tunique, très poétique :D
J
Bonjour <br /> <br /> je viens de nominer ton site pour le liebster award dont toutes les infos sont ici : <br /> <br /> http://blog-jardinsauvage.blogspot.fr/<br /> <br /> Au plaisir de te lire <br /> <br /> Marie <br /> <br /> Jardin sauvage
L
Mais tu travailles comme une pro ! La petite étiquette Weechoo avec l'âge ! Je trouve ça génial ! <br /> <br /> Bisous ma cops à tout à l'heure !
M
Elle va être élégante ChOOpee en classe verte! Je ne savais pas qu'elle partait cette semaine. J'espère qu'elle va se régaler!
M
Super cute print! It's like Van Gogh for kids. I love it!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité