Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeeChOO
1 janvier 2016

Libéréééééée, délivrééééée ! – A tribute to Yaya (English below)

Des étoiles plein les yeux… C’est le thème du défi de décembre de Filante ; c’est aussi ce que je voulais voir dans les yeux de ChOOpee et MiniChOO quand elles allaient ouvrir leur cadeau de Noël made by WeeChOO.

Il fallait donc frapper fort, sans prendre de risque… C’était tout vu. Ce devait être un déguisement et ce devait être bleu-Elsa !

Pour le patron, rien de plus simple… Un petit tour chez Yaya plus tard, je commandais la Dainty Dress…  Elle m’a même donné quelques conseils.  Ah…  La blogo sans Yaya, ce ne serait pas la blogo…

Bref, vous ne verrez rien de très original dans ce qui va suivre si vous la connaissez (et si vous me connaissez, vous connaissez forcément Yaya !). 

20151218_155421_duo

Patron :

Dainty Dress de Puperita (modèle 1124)

J’ai enlevé le col (comme Yaya ;) et ajouté des manches (comme Yaya ;). J’ai pris celle du top Hanami de Straight Grain.

DSC02559_robe sans cape

DSC02571_dos

Pour la jupe, je voulais des plis creux parce que j’adoooore les plis creux. Et je l’ai faite trèèèèès longue pour qu’elle arrive presque au sol.

DSC02578_detail plis

J’ai doublé certaines parties de la robe avec de l’organza et ajouté de la dentelle argentée au corsage, histoire que ça brille un peu…

Le corsage est doublé avec un voile de coton.

DSC02576_detail taille

J’ai fait une cape pour aller avec la robe. Le petit col amovible de Yaya m’a bien inspiré (oui… encore elle…)   

DSC02557_capedos

Tissus :

Satin, organza-neige-à-paillettes, organza pour la cape et dentelle argentée : Tissus Reine (Paris).

Voile de coton pour la doublure : quartier des tissus (Montpellier).

Bouton stass-étoile : allée de la mercerie (Montpellier).

DSC02556_col 


I wanted ChOOpee and MiniChOO to have stars in their eyes while opening their christmas present made by WeeChOO.

I was pretty sure to succeed by making an Elsa costume dress.

As far as the pattern is concerned, I was greatly inspired by Yaya’s costume so I decided to use the same pattern: the Puperita Dainty Dress. She even kindly gave me some advice. 

Pattern:

Dainty Dress (Puperita).

I didn’t make the collar and added the sleeves. I used those from the Straight Grain Hanami top.

Regarding the skirt, I made a very long one with inverted pleats.

I lined some parts of the dress with organza and added silvery lace to the blouse.

I made a cape to go with the dress (Yaya’s removable collar inspired me).

Fabrics:

Satin, organza and lace: Tissus Reine (Paris).

Veil (for the lining): Quartier des tissus (Montpellier).

Button: Allée de la mercerie (Montpellier).

 

For more stars in your eyes, visit Filante's blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe cette robe!!!
C
C'est drôle toutes ces versions d'Elsa ; celles-ci ne ressemblent encore à rien de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, elles sont très originales et ont dû faire 2 heureuses :-)
C
Superbe version, j'en voudrais presque une pour moi, là...
S
Trop trop belles !! Vous allez pouvoir monter ensemble un club de couturières officielles pour La reine des neiges si ça continue :P
C
Et bah quel travail!! Superbe! <br /> <br /> Belle année!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité