Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeeChOO
18 novembre 2016

Robes de cérémonie 2/2 (English below)

Voici à présent la robe de MiniChOO...

DSC04821_Front

Cette fois-ci, je me suis offerte la liberté de choisir le patron... J'avais craqué, il y a bien longtemps déjà, sur ce modèle. Mais les nombreux plis m'avaient fait peur. J'attendais l'Occasion qui métritait un tel travail... parcequ'il fallait vraiment avoir envie.

Bâtir les plis, rentrer les fils,... c'était long, long, long... mais je m'y été préparée!

20160612_150454_plis2 20160613_180528_plis

 

Finalement, j'ai pris beaucoup de plaisir à la réaliser et même si j'ai raté les plis du devant, j'adore le résultat. Je crois que je n'ai jamais été aussi satisfaite d'une robe ratée!

Petit conseil : commencer plutôt par le dos histoire de se faire la main pour les plis...

Patron : 

Robe Edgar Degas de Ottobre 3 2012 en 116cm.

Tissus :

Palos Verde A creative mint Lunada Bay (Cloud 9) trouvé sur Hawthornethreads.

Plumeti corail de chez Cousette pour la doublure.

DSC04824_etiquette

DSC04825_FE

MiniChOO l'adore aussi et elle s'est même laissée prendre en photo avec, c'est pour dire!

20160919_081617_porteeBack

20160919_081631_porteedetailsplis

20160919_081538_portee

A très vite!


 

Here is MiniChOO's dress...

This time, I could pick the pattern. I'd had a weakness for this model for quite long but I was scared by all the pleats. I had to wait for the special occasion that would deserve such a work. 

Eventually, I took real pleasure sewing it and even if I kind of failed with the pleats, I love the result. Actually, I think I've never been so keen on a failed dress!

Pattern: 

Edgar Degas dress (Ottobre 3 2012).

Size: 116 cm.

Fabrics:

Palos Verde A creative mint Lunada Bay (Cloud 9) found on Hawthornethreads for the main fabric.

Coral Plumetis from Cousette for the lining.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette robe est juste sublime!!
T
J'admire ta patience. Mais effectivement très joli résultat.
S
c'est splendide !!! et quel travail !!!!!!
L
Elle est trop trop belle 😍
C
trop belle ! bravo ! je suis très fan! elle est élégante avec tous ces plis !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité