Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeeChOO
18 avril 2015

En série...

Je voulais faire un cadeau à une petite puce depuis bien longtemps...

J'ai toujours beaucoup de mal à coudre pour les enfants des autres (je suis la seule dans ce cas?), alors j'ai trouvé la parade : la destinataire du cadeau ayant, à quelques mois près, le même âge que MiniChOO, j'allais faire ma tenue en 2 exemplaires...

DSC01421_ensemble

 

Le top... 

Pas d'hésitation dans le choix du patron tant il est agréable à réaliser.

DSC01420_Mara

Patron :

Blouse Mara de "Compagnie M" en 4 ans.

Manches chauve-souris.

Ajout de 2 ou 3 cm en longueur, comme pour le précédent.

Ourlet rapporté, passepoil et parementure dans un tissu contrasté.

Tissus :

Je n'ai pas fait dans l'originalité... Je voulais un Liberty qui aille bien à une blondinette aux yeux clairs et n'ai pas été très inspirée donc ça s'est terminé avec mon chouchou du moment...

Tissu 1 : Liberty Betsy porcelaine (Cousette)

Tissu 2 : Liberty Capel corail (Cousette) 

DSC01415_Mara_detail 

 

Le short...

Là encore, je suis partie sur une valeur sûre...

DSC01412_Ella_av_ceinture

Patron :

Ella de Papillon et Mandarine. Parce qu'il est beau, agréable à réaliser, que ses finitions sont impeccables et que sa créatrice est sympa :)

Taille 4 ans (je pense que le 3 ans aurait suffi mais vu le temps que je mets pour le réaliser, il faut qu'il fasse plusieurs années!).

Les passants, pattes de revers et ceintures ont été réalisés dans les 2 tissus. J'ai entoilé (avec un entoilage très fin) la ceinture pour ne pas voir les marges de couture par transparence (lin est foncé, Liberty clair...).

Enfin, j'ai légèrement modifié l'accès à l'élastique (j'ai fait deux boutonnières au lieu de l'ouverture prévue) pour faire comme ce qu'on trouve dans le commerce (cf photo ci-dessous).

DSC01403_Ella_boutonniere     DSC01401_Ella_boutonniere3

Tissus :

Tissu 1 : Lin bleu (Cousette).

Tissu 2 : Liberty Capel corail (Cousette) 

DSC01408_Ella_detail

 

Ma MiniChOO a adoré sa nouvelle tenue; elle ne voulait plus la quitter (récompense ultime!). J'ai même pu prendre quelques photo de l'ensemble porté!

DSC01382_danse2

 

J'espère que la destinataire du cadeau sera tout autant ravie...

 


 

The top…

Pattern:

Mara (Compagnie M).

Butterfly sleeves.

I made it 2 or 3 cm longer. 

Bias tape hems, pipe and facing with a contrasting fabric.

Fabrics:

Liberty Betsy porcelaine (Cousette) for the main fabric.

Liberty Capel corail (Cousette) for the second fabric.

 

Shorts…

Pattern:

Ella of "Papillon et Mandarine"

Fabrics:

Blue linen (Cousette) for the main fabric 

Liberty Capel corail (Cousette) for the second fabric.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très bel ensemble, beau cadeau !
N
superbe! quel talent!!!
L
C'est juste trop trop joli !!!<br /> <br /> Et c'est tellement bien porté elle est à croquer ta minichoo 😘
E
Magnifique! Je laisse un com sous ce post mais ce pourrait etre sous chacun de tes articles! Je connais le Ella, il est valide ici; je n'ai plus qu'a me mettre à la blouse Mara du coup, tes modeles m'en ont vraiment donné envie!
M
J'ai adoré decouvrir tes différents créations qui sont si précises, harmonieuses et très bien faites. C'est vraiment un plaisir de regarder ton blog. Keep up the good work!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité