Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeeChOO
1 mars 2016

Say my name! (English below)

J’ai cousu pas mal de petites choses ces dernières semaines, pour préparer les vacances au soleil. Essentiellement du japonais.

Quand Filante a annoncé le défi de mars, ça a été la douche froide : « Un patron portant un prénom »…

A moins de lui faire croire qu’une de mes filles s’appelle « Modèle F », j’ai dû faire une nouvelle tenue pour l’occasion (en même temps, c’est un peu le principe des défis me direz vous !).

Je n’ai pas mis longtemps à me décider pour le bas : mon short chOOchOO, c’est Ella, de Papillon et Mandarine. Je le connais par coeur (vous pouvez le voir ici, , ou encore là). Pour le haut, J’ai opté pour Capucine des Intemporels que j’avais déjà réalisé quelques fois l’été dernier (en bleu et en rose) et que j’avais trouvé bien pratique (et surtout rapide).

DSC02808  DSC02809

Le haut...

Patron :

Capucine de Citronille, taille 8A (pour ChOOpee qui a 6 ans, mesure 120cm et est toute, toute fine).

DSC02769

Modifications :

- Ajout de 5cm en bas (peut être un peu trop pour cette année…) ;

- Rouleauté à la place de l'ourlet du bas;

- Pans croisés dans le dos. 

DSC02762

Tissus :

- Tissu principal : Liberty Betsy porcelaine;

- Empiècement dos, boutons, manches et parementure : Liberty Capel rose.

 

Le short...

Patron :

Ella de Papillon et Mandarine, en taille 6 ans. 

Aucune modification ; il est parfait ce patron !

DSC02763

Tissus :

- Tissu principal : Chambray Diabolo, trouvé chez Cousette (je recommande vivement ; il est plutôt cher mais est vraiment agréable au toucher);

- Doublure poches, parementure, ceinture et boutons : Liberty Xanthe Sunbeam rose (Cousette);

- Passepoil : Liberty Capel rose.

DSC02764


These past few weeks, I’ve sewn quite a lot to prepare my vacation in a sunny destination with my family.

I’ll 1st introduce you a top and shorts.

The Top...

Pattern:

Capucine (Citronille) 8Y.

Modifications:

- Rolled hems instead of regular hems;

- Crossed back;

- Added 5cm to the length.

Fabrics:

- Main fabric: porcelaine Liberty Betsy;

- Back yoke and covered buttons: Pink Liberty Capel.

 

Shorts...

Pattern:

Ella from "Papillon et Mandarine", 6Y.

Fabrics:

- Main fabric: Chambray Diabolo (Cousette);

- 2nd fabric: pink Liberty Xanthe Sunbeam (Cousette);

- Pipe: pink Liberty Capel.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cet ensemble est pure merveille!
O
Superbe ensemble les tissus choisis sont magnifiques !!!!!
S
Voilà un magnifique ensemble
S
Trop trop beau cet ensemble ! Tu as toujours l'œil pour le choix des tissus !
C
Encore un ensemble à tomber.... dans l'eau, quel fraîcheur !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité