Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WeeChOO
30 août 2015

Une trousse pour le CP... (English below)

Ca y est... Les choses sérieuses commencent : mardi, ChOOpee entre en CP...

Cette année, pas de "robe de rentrée" ni de cartable... L'été aura été trop chargé pour trouver le temps de faire une jolie tenue pour le jour J. De plus, celle de l'année dernière lui va encore parfaitement bien et en plus, elle l'adore... Quant au cartable, vu la liste de livres et autres fournitures, j'ai acheté un beau sac à dos bien solide dans le commerce...

Je me suis donc rabattue sur une "trousse double" qui nous été demandée... Un coté pour les feutres, un autre pour les crayons de couleur.

DSC02012_r

 

DSC02014_r

 

Patron :

Trousse Valentin de Mavada.

Tissus :

- Toile enduite Coquelicot Rouge (Petit Pan) pour l'extérieur (déjà vu ici).

- Simili cuir fushia (Cousette) pour la patte de fermeture.

- Cristal pailleté (De fil en étoile) pour le porte-étiquette et une partie des trousses.

- Lin fushia (Coupons Saint Pierre) pour la doublure.

- Large Spots in pomergranate (Robert Kaufman sur Hawthornethreads) pour les trousses.

DSC02016

Modifications :

- Ajout d'un biais entre le cristal et les fermetures à glissière. 

DSC02015_r

- Assemblage de la patte envers contre envers et finition avec du biais.

DSC02021_r

- Ajout d'un porte-messages-secrets.

DSC02020_r

Je voulais que ChOOpee découvre sa trousse toute seule et qu'elle m'écrive sur une feuille ce qu'elle en pense.

Verdict : "Tro bau".

Et ça, ça vaut tous les compliments du monde (et c'est aussi la preuve qu'il va falloir travailler sérieusement cette année, en CP ;)

Bonne rentrée mes ChOOs...


Here we are... My daughters are going back to school next Tuesday and it's going to be the 1st year of primary school for ChOOpee... 

This year, I didn't have enough time to sew special dresses for d-day. Moreover, the ones I did last year still fit them very well and they love them.

So I decided to sew for ChOOpee the double pencil case the school asked us to buy: one side for the markers, the other side for coloured pencils. 

Pattern:

"Trousse Valentin" by Mavada. 

Fabrics:

- Coated cotton for the outside: Coquelicot Rouge (Petit Pan) (already seen here).

- Pink imitation leather (Cousette) for the closing strip.

- Sequined transparent fabric (De fil en étoile) for the label-holder and a part of the cases.

- Pink linen (Coupons Saint Pierre) for the lining.

- Large Spots in pomegranate (Robert Kaufman) for the cases.

Modifications:

- I added a bias tape between the transparent fabric and the zips.

- I finished the closing strip with a bias tape.

- I added a secret-messages holder.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore !!!! de mon coté j'ai fait un cartable (mavada) pour la rentrée de ma petite dernière Léa tu peux venir le voir ici : aufildessonges.canalblog.com si tu le souhaites ? à très bientôt aurélie
L
Avec une trousse aussi jolie ta Choopee ne peut que très bien travailler ✏️📚📐<br /> <br /> Bisous 😘
E
Sublime! Moi j'ai donné pour le cartable mais renonce pour la trousse du coup....!
S
Super jolie cette petite trousse !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité